Jurastyle – A Mtb journey – vidéo de vttt

La genèse du projet vidéo

Des fois on a simplement besoin de réaliser des projets pour se faire plaisir, pour recharger les batteries et pour passer 2 jours en montagne (Dans le Jura quoi !) avec les potes. Un bon moyen de partager les expériences de chacune des 2 productions et de mettre le savoir faire de chacun au service du film. C’est aussi un bon moyen de démontrer notre savoir faire pour sortir des belles images et un projet de qualité !

C’est comme ça que le projet « Jurastyle » a débuté. Sous prétexte d’aller tester la nouvelle caméra du team 5 Elements, on a chargé le matos dans les bus et trouvé un rideur qui avait la motivation d’être filmé pendant 2 jours et donc potentiellement de ne presque pas rider…Merci Thibault !

Le premier jour, le Suchet était presque entièrement pris dans le brouillard, sauf la toute haute pointe. Donc on a beaucoup attendu et finalement en fin de journée la brume est descendue dans la forêt, ce qui nous a permis de tourner la première partie avec les caméras et le drone en dehors de la forêt. Ce fut court, intensif et la lumière de fin de journée était vraiment très belle.

Pour le deuxième jour s’était 100% forêt, la lumière était compliquée car on avait un ciel laiteux qui peinait à traverser la forêt. Du coup on c’est retrouver à devoir composer avec. Au revoir les beaux rayons et flares à travers le branchage.
Et en plus, après le premier jour un peu court en temps de tournage, on est à fond pour rattraper le temps perdu ! On s’adapte, on crée un nouveau scénario en fonction du temps qui reste et on finit presque de nuit !

Au final une belle collaboration qui a permis de mettre à l’épreuve les 2 Red epic dragon, notre créativité et notre capacité d’adaptation. La lumière a été compliquée et rarement de notre côté. Mais ça fait partie du jeux…

Détails de la production :

Lieu du tournage : Le Suchet – VD – Suisse
Réalisation, postproduction : 5 Elements & Créateurs de Films
Julien Christe, Léonard Berner & Fred Contat
Rideur : Thibault Aegerter



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *