On passe au 6K !! – Red Epic Dragon

Il y a quelques semaines, suite à une mise à jour de notre Red Epic, la caméra s’est bloqué et après quelques mails rapide chez Red en Californie, le constat a été rapidement posé : retour de la caméra obligatoire et donc gros frais en vue. Entre les coûts de transport et ceux pas encore évalués de la réparation, on allait forcément pas très bien s’en sortir. 

Après quelques rapides calcul et discutions avec le team Red, il s’est avéré que nous avions la possibilité de mettre à jour la caméra en changeant le capteur et une partie du hardware pour la modique somme de 9’500 USD (Outch), mais du coup pas de frais de réparations et surtout quelques belles nouveautés sur la caméra ! Donc notre caméra allait devenir la fameuse Red Epic Dragon

A quoi bon ? (Attention c’est pour les Geeks de la vidéo)red-dragon-6k
Déjà la caméra passe à une résolution de 6K, soit 19 millions de pixels. Un énorme surplus de résolution pour les projets 4K et encore plus pour les projets HD. Le concept s’appelle l’oversampling, on travaille tout au long du projet dans une résolution plus élevée et au moment de la compression finale on gagne une énorme qualité perçue. Donc du 4K propre et de la HD toppisime. Ensuite une nouvelle gestion des couleurs et un gros travail sur la gestion du rendu de la peau humaine, après 10 minutes de test on peut vous dire que la différence est frappante, on se réjouit déjà de tirer des portraits !! 

 

red-epic-dragon-dynamiqueEt pour finir les 2 évolutions les plus importantes à nos yeux, le capteur est nettement plus sensible en basse lumière et la dynamique (Capacité du capteur à rendre la « gamme » entre les hautes et la basse lumière) à augmenter sensiblement pour passer à 16.5 diaphs (Voir le screenshot ci-contre), ce qui correspond pratiquement à ce que voit l’oeil humain. Donc la possibilité de filmer en contre jour ou de filmer l’intérieur d’une pièce toute en voyant le paysage extérieur.

 

Bon, maintenant qu’on a un nouvel outil, il reste plus qu’à sublimer nos prochaine production !!



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *