Prise de vue en Drone à Lausanne EPFL au Starling Hôtel

En ce lundi du mois de mai (Enfin un jour de beau temps !), notre drone cinestar octocopter était de sortie. L’objectif était de faire des photos permettant de voir l’hôtel Starling de l’EPFL Lausanne et la vue sur le lac Léman plus les Alpes. En gros une photo impossible depuis le sol et hors budget avec un hélicoptère classique.

Grace à notre système de retour vidéo, le client a pu guider la prise de vue en fonction de ses besoins. Le drone était à chaque fois mis en stationnaire grace au système GPS et on pouvait ensuite tranquillement régler le cadre de la photo. Finalement la plupart des photos sont en réalité un assemblage de plusieurs prises de vues et forment un panoramique (Horizontale ou verticale).

Si on prend par exemple la photo si dessous, c’est en réalité 4 prise de vues qui ont été nécessaire pour faire ressortir les 4 bâtiments du Starling Lausanne et la bibliothèque de l’EPFL en fond (Rolex learning center). Une technique impossible sans un drone parfaitement stable et qui tiens sa position GPS durant toute la prise de vue.

hotel-starling-epfl-prise-de-vue-aerienne-drone



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *