Réalisation vidéo hôtel :  » Starling Hôtel Geneva « 

A PROPOS

Nom du Projet :
Client :
Type de projet :
Date de diffusion :
Site web :
Vidéos de présentation de l'hôtel Starling Geneva
Starling Geneva
Vidéo d'hôtel - Vidéo d'entreprise
Septembre 2013

PROJECT FOCUS

Tournage en Red
Editing
Motion design
Incrustation 3d
Drone

Description du projet

L’hôtel Starling Geneva est le plus grand hôtel de Suisse.

Il est clairement orienté « Business ». Entendez par là que sa clientèle principale est avant tous là pour travailler et pas pour allez voir le jet d’eau de Genève ou l’horloge fleurie. Placé à 3 minutes de l’aéroport et avec 43 salles de réunions et une capacité d’accueillir des évènements jusqu’à 800 personnes assises, le Starling Geneva propose une palette de services impressionnants.

Un des gros défi de réaliser un film dans un hôtel en pleine ébullition permanente, c’est de pouvoir filmer les lieux clés, sans pour autant filmer des clients réels dont nous ne pouvons obtenir la cession des droit à l’image. Mais pour rendre une vidéo émotionnelle on ne peut pas non plus filmer des lieux vides ou flouter l’ensemble des personnes présentes. L’idée a donc été de recruter le personnel, pour jouer le rôle des clients qu’ils connaissent si bien. Nous avons aussi utilisé le personnel dans leurs métiers respectifs pour dynamiser les différentes scènes.

Tournage de la vidéo :

Tournés au mois de juin 2013, nous avons pu profiter d’une météo plutôt clémente pour la saison

Matériel vidéo utilisé :

  • Caméra Red Epic MX
  • Canon 7D (Timelapses et Watershoot)
  • Sony Pj-780 (Drone)
  • Slider Kellser
  • Minigrue
  • Drone Octocopter Cinestar

Post production :

  • Montage – Premiere CC et FinalCut X
  • Track et FX: After effect + Mocha
  • 3D : After Effect, Element 3D, C4D
  • Colorimétrie : Davinci Resolve

1 hôtel, 3 formats de vidéos livrés

Très vite nous sommes parti sur 2 films, la version longue de 5 minutes et la courte de 2 minutes. Chaque format ayant ses objectifs et ses propres cibles, il nous était impossible de répondre à tous les impératifs en un seul format de film. La 3ème version est venue en fin de projet pour compléter l’ensemble du projet.

Format 5 minutes :
La version de 5 minutes est le format le plus émotionnelle. Il reprend la notion de temps qui passe en montrant la vie de l’hôtel à travers le déroulement d’une journée. En terme d’impact, 5 minutes est un format un peu long pour une diffusion/promotion sur internet. Il est avant tout destiné à être utiliser en projection (Beamer) lors d’évènements et il est utilisé par la force de vente du Starling qui le montre via leurs Ipad à une clientèle très ciblée. Il faut savoir que lorsque l’on est en charge de l’organisation d’une grande réunion/évènement et que l’on prend contact avec un hôtel on a besoin d’être rassuré sur la qualité du service, des lieux et de la prestation globale, le film rentre en jeux à ce moment-là.

Format 2 minutes :
2 minutes c’est le temps d’attention moyen que les internautes accordent à une vidéo. L’idée dans ce format est de proposer une vidéo dynamique et très qualitative qui sorte du scénario classique de la vidéo d’hôtellerie (Un couple arrive dans l’hôtel passe au checking, découvre leur chambre, madame dans le SPA, monsieur en réunion,…). Dans cette version nous avons réussi à montrer l’ensemble des services, et des lieux clé dans une réalisation punchy où l’on ne voit pas passer les 2 minutes.

Format 20 secondes :

Version sans son destinée à être utiliser sur les télévisions des Halls des centres d’affaires de la région. Film typiquement publicitaire, 20 secondes pour convaincre…



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *