Vidéo d’entreprise – Viteos – Centrale photovoltaïque du stade de la Maladière – Neuchâtel

A PROPOS

Nom du Projet :
Client :
Type de projet :
Date de diffusion :
Site web :
Présentation de la centrale photovoltaïque du stade de la Maladière
Vitéos S.A.
Vidéo entreprise
Octobre 2015

Description du projet

Le projet Viteos – Présentation du stade de la Maladière en vidéo – Neuchâtel

La compagnie d’électricité Neuchâteloise Viteos, nous a contacté pour réaliser un film d’entreprise de présentation de leur centrale photovoltaïque du Stade de la Maladière à Neuchâtel.  Pour ce mandat vidéo, l’objectif était de réaliser une présentation de l’ensemble de leur centre de production photovoltaïque en faisant notamment ressortir le fait que l’électricité solaire est produite au cœur de la ville de Neuchâtel.

Pour aborder ce projet nous avons proposé de réaliser un plan d’ouverture sous forme de  timelapse du lever du soleil sur Neuchâtel en incluant sur le plan le stade de la Maladière.  Ce plan a été possible grâce à la collaboration du service de sécurité pour l’accès au toit de la tour de l’office fédérale de la statistique (OFS)

Timelapse, Drone

Tourné au mois de juin, la nuit étant courte à cette période, nous étions opérationnels à 3h30 du matin. On devine sur le début du plan le ciel étoilé jusqu’au lever du soleil. Pour enchaîner de façon dynamique la présentation du Stade de la Maladière, nous avons utilisé un Drone pour aider à visualiser le stade dans son ensemble et dans son implantation à la fois au bord du lac de Neuchâtel et en pleine ville.

Motion Design 2D, 3D

Pour ce qui est des insertions graphique ou motion design, ça été une partie très longue. Il a nous aura fallu quelques versions avant d’être en accord avec le style de communication visuelle de notre client. Nous avons utilisé toute une batterie de technique pour littéralement fixé le texte dans l’image comme si il faisait partir intégrante du décor. Le plan le plus technique a été réalisé à 1 :15, pour que l’onde électrique qui parcoure le couloir soit le plus « réaliste » possible, on a dut recréer le couloir en 3D, puis créer l’onde de choc et la lumière bleue « électrique ».

Pour clore la vidéo, le timelpase a été réalisé un soir du mois d’août pendant un orage. Il est un tout petit peu court, mais la pluie étant arrivé, on a du ranger le matériel au plus vite.

Vidéo d’entreprise dynamique

Comme vous le voyez, pour rendre cette vidéo dynamique, nous avons utilisé toute une batterie de moyen technique tant dans les prises de vue (Drone, timelpase, Red Epic) que dans la postproduction (Motion design, tracking, 3D). Mais toute cette technique a seulement pour but de passer un message et de captiver l’attention durant 1m40. Tous les feedbacks que nous avons reçus ont été bon, et on nous a même dit «  C’est un poil court, j’aurais aimé en voir plus », pour nous l’objectif est donc atteint !!!

Visitez notre service de réalisation de films d'entreprise

Notre service de vidéo d’entreprise, ce tiens à votre disposition pour mettre en image tous vos projets. Un savoir faire couplé aux technologies les plus actuelles feront de votre film d’entreprise un moyen de vous démarquer de vos concurrents.

Et ci-dessous la version « light » destiné au sponsoring d’evènement



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *