Vidéo entreprise – Volvo Trucks – The Epic Split feat. Van Damme

Une des très grosse réussite publicitaire de cette fin d’année 2013, c’est la toute nouvelle campagne pour Volvo Trucks avec le toujours très étonnant JCVD alias Jean-Claude Van Damme.
Celà fait un moment que Volvo essaie de faire le buzz avec ses vidéos de camion, je me souviens de la vidéos ou une demoiselle faisait du slack-line entre 2 camion (7 mio de vue en 1 an). Mais avec Van Damme et une réalisation simple mais aux petits oignons ils cassent la barraque 22 millions de vues à ce jour (4 jours de publications).

Une bonne idée, un bon acteur (Probablement pas bon marché non plus) et vous voilà propulsé avec votre vidéo d’entreprise dans tous les médias…

 


COMMENTS

  • Je crois comme vous que Volvo sur ce coup là a su faire un très bon choix de marketing vidéo. La réalisation dans une ambiance calme et sereine rentre en contraste de façon parfaite avec l’image que véhicule JCVD, personnage bien méconnu du public à cause d’un langage mal perçu. Quoi qu’il en soit l’idée est géniale et le film présenté est une réussite totale. La preuve: les millions de vue. Cela a-t-il permis de vendre plus de camion Volvo? Cela est une autre question, mais la notoriété de Volvo en sort complétement rajeunie car ils ont su mélanger humour, sérieux, haute technologie, sécurité et sérénité . Superbe film publicitaire.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *